Jean-Gilbert A Paulo

DMD, FRCD(C), Tremper. ABOMS

             Dr Paulo a obtenu son doctorat en médecine dentaire de l'Université de Montréal. Après avoir passé un temps précieux à New York, Connecticut et Michigan, Dr Paulo terminé 7 années d'études supérieures pour se spécialiser en tant que chirurgien buccal et maxillo-facial. L'anesthésie fait partie intégrante du SGD (Chirurgie buccale et maxillo-faciale). Le Dr Paulo a fourni une anesthésie générale et une sédation intraveineuse 450 cas adultes et pédiatriques dans le cadre de sa formation en résidence pour obtenir sa certification OMS du Detroit Medical Center.

          En tant que Fellow du Collège royal des dentistes du Canada et diplômé de l'American Board of Oral and Maxillo Facial Surgery, il peut être fier de siéger en tant que membre du Conseil de chirurgie buccale et maxillo-faciale certifiée au Canada et aux États-Unis. Il est en pratique privée dans nos bureaux de Windsor et de Leamington pour la gestion de l'exodontie complexe, implants dentaires, infections mineures / pathologie et Botox pour TMD thérapeutique / douleur myofasciale. Il est également membre du personnel actif des hôpitaux énumérés ci-dessous pour la gestion des traumatismes faciaux complexes, infections, pathologie, chirurgie corrective de la mâchoire et procédures de greffe osseuse reconstructive. Afin d'assurer l'accès aux soins et de minimiser les visites des patients à l'hôpital, il a suivi la formation requise mandatée par le Collège royal des chirurgiens dentistes de l'Ontario pour passer et prescrire des tomodensitogrammes cranio-faciaux complets dans notre bureau de Windsor.

             Le Dr Paulo est membre du corps professoral à temps partiel de l'Université de Detroit Mercy où il enseigne le 3rd étudiants en médecine dentaire. Quand il ne traite pas les patients, Le Dr Paulo est avec sa femme et sa fille bien-aimées qui jouent, lire ou perfectionner ses talents de cuisinier.

Enseignement supérieur et postuniversitaire

  • Université de Montréal – Doctorat en médecine dentaire
  • Hôpital de New York Langone – Résidence de formation avancée en dentisterie générale
  • Université Columbia – Résidence de médecine générale
  • Université du Connecticut – Stage en chirurgie buccale et maxillo-faciale
  • Centre médical de Detroit – Résidence de chirurgie buccale et maxillo-faciale

Privilèges hospitaliers

  • Hôpital régional de Windsor – Campus MET
  • Hôpital régional de Windsor – Campus Ouellette
  • Hôpital médical du district de Leamington – Soins de santé Erie Shores

Jean-Gilbert A Paulo

DMD, FRCD(C), Dip. ABOMS

             Dr Paulo received his Doctorate of Dental Medicine from the University of Montreal. After spending invaluable time in New York, Connecticut and Michigan, Dr Paulo completed 7 postgraduate years of education to specialize as an Oral and Maxillofacial Surgeon. Anesthesia is an intricate part of OMS (Oral and Maxillofacial Surgery). Dr Paulo provided general anesthesia and intravenous sedation to over 450 adult and pediatric cases as part of his residency training to obtain his Detroit Medical Center OMS certification.

          As a Fellow of the Royal College of Dentists of Canada and a Diplomate of the American Board of Oral and Maxillofacial Surgery he can proudly serve as a board certified Oral and Maxillofacial Surgeon in Canada and the United States.  He is in private practice in both our Windsor and Leamington offices for the management of complex exodontia, dental implants, minor infections/pathology and Botox for therapeutic TMD/myofascial pain. He is also active staff at the hospitals listed below for the management of complex facial trauma, infections, pathology, corrective jaw surgery and reconstructive bone grafting procedures. In order to ensure access to care and minimize patient visits to the Hospital, he has completed the required training mandated by the Royal College of Dental Surgeons of Ontario to take and prescribe full craniofacial CT scans in our Windsor office.

             Dr Paulo is a part-time academic faculty member at the University of Detroit Mercy where he lectures the 3rd year dental students. When he’s not treating patients, Dr Paulo is with his loving wife and daughter playing, reading or honing his cooking skills.  

Graduate and Postgraduate Education

  • University of Montreal – Doctorate in Dental Medicine
  • New York Langone Hospital – Advanced Education in General Dentistry Residency
  • Columbia University – General Practice Residency
  • University of Connecticut – Oral and Maxillofacial Surgery Internship
  • Detroit Medical Center – Oral and Maxillofacial Surgery Residency

Hospital Privileges

  • Windsor Regional Hospital – MET Campus
  • Windsor Regional Hospital – Ouellette Campus
  • Leamington District Medical Hospital – Erie Shores Healthcare